Néobanque AKT.io

Akt.io – Investissement automatique et solutions blockchain dans le monde réel

Le 26 mai 2021 , mis à jour le 22 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
akt.io - La neobanque pour l'investissement automatique

Dans le prolongement de notre article sur la banque 3.0, nous allons nous pencher sur des exemples concrets et passionnants de produits d’épargne et d’investissement automatiques.

 

 

Technologie blockchain et Fintech

L’avènement de la technologie blockchain a fourni des outils incroyables aux startups disruptives pour offrir des services financiers indispensables. Les coûts lourds et fastidieux associés aux services bancaires traditionnels ont marginalisé des marchés captifs entiers. Pourtant, les avantages évidents des solutions de blockchain et de crypto-monnaies n’ont pas encore été adoptés par les opérateurs bancaires historiques.

Avec le ralentissement de l’économie mondiale et la stagnation des taux d’épargne, les clients de détail sont désespérément désireux d’avoir accès à des produits financiers innovants à haut rendement. La blockchain peut-elle apporter la réponse ?

Épargne et investissement automatiques

Posez-vous cette simple question. Et si vous pouviez créer un pot d’épargne numérique, avec des dépôts programmés et un accès immédiat à n’importe quelle monnaie fiduciaire et à des milliers de crypto-monnaies numériques ? Et si ce pot d’épargne n’avait besoin que des informations de quelques questions initiales avant de s’occuper de tout le reste ; gérer, équilibrer et créer un rendement durable pour vos revenus durement gagnés ? Avec l’avènement de l’apprentissage automatique et de la technologie blockchain, ce scénario hypothétique est désormais une réalité.

Automata s’apprête à lancer sa première solution d’épargne et d’investissement automatique : akt.io. Les consommateurs auront la possibilité de mettre en place un portefeuille d’investissement sur mesure, en personnalisant le risque et les objectifs d’investissement. Une fois configuré, le compte peut être crédité d’un montant aussi faible qu’une livre sterling, et le « bouquet » d’investissements peut être sélectionné.

La diversification par apprentissage automatique signifie que le risque systématique du marché est considérablement réduit, tandis que la stabilité et la croissance du compte sont prioritaires. Le rééquilibrage automatique des actifs, en fonction des événements du marché, est également possible, ce qui protège davantage les investissements.

De plus, grâce à la technologie utilisée en arrière-plan, les coûts et les difficultés d’accès associés aux portefeuilles traditionnels appartiennent au passé. La finance du 21e siècle a enfin rattrapé son retard.

Portefeuilles d’actifs sécurisés

L’investissement dans des portefeuilles en monnaie fiduciaire et numérique n’est qu’un début. L’achat de valeurs mobilières légalement reconnues, telles que des biens immobiliers et des actions, est désormais également une réalité. Smartlands, une plateforme d’investissement construite sur le réseau Stellar, fournit une plateforme de tokenisation de pointe et d’émission de titres enregistrés.

Ainsi, les consommateurs sont en mesure d’acheter et de vendre une représentation numérique fractionnée de l’actif sous-jacent – tout en ayant accès à une liquidité décentralisée mondiale et à des exigences complètes en matière de KYC/AML. Ces services vont complètement transformer notre compréhension de la valeur, de l’investissement et de l’argent.

Auparavant, ces produits financiers étaient réservés à l’élite et aux riches. Désormais, ils sont accessibles à toute personne disposant d’une connexion internet et d’un smartphone. L’avenir de la banque est inclusif.

 

 

philippine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.