Néobanque AKT.io

Automata lève des fonds pour lancer la Néobanque AKT.io

Le 26 mai 2021 , mis à jour le 22 septembre 2021 - 5 minutes de lecture
Découvrez le logo de la nouvelle néobanque Akt.io

Automata – La société qui lance la néobanque AKT.io

Automata, la fintech franco-britannique ayant pour mission de transformer la banque numérique de détail et la gestion de patrimoine, a annoncé 1,5 million d’euros d’investissements privés dans le cadre de son tour de financement de série A en cours, et 2 millions d’euros d’investissements totaux depuis la création de l’entreprise.

 

 

Fondée en 2017, Automata est la société faîtière et le créateur d’akt.io, une néobanque centrée sur la richesse, qui fusionne la technologie d’investissement alimentée par l’IA et la décentralisation de la finance et des solutions de paiement innovantes en une seule plate-forme. La plateforme permet aux clients d’effectuer des investissements fractionnés automatisés à l’aide d’algorithmes sophistiqués, de gagner des paiements d’intérêts quotidiens en déposant des fonds dans des coffres à haut rendement, d’acheter et d’échanger des actifs financiers directement à l’aide d’une bourse d’actifs propriétaire et de payer instantanément avec n’importe quelle devise, actif ou coffre-fort possédé à l’aide de la  » Wealth Card « .

La akt.io Wealth Card permet aux utilisateurs d’investir facilement et de payer directement avec le capital investi, comme ils le feraient avec n’importe quelle autre devise. Elle connecte les utilisateurs à une plateforme numérique tout-en-un qui leur permet de faire fructifier leur patrimoine, tout en le gardant accessible pour le dépenser. Les utilisateurs peuvent rester entièrement investis dans un actif de leur choix et, par exemple, acheter une tasse de café avec des actions Tesla. Lors du paiement avec le capital investi, une fraction de l’actif que vous possédez sera vendue et échangée automatiquement pour couvrir le montant demandé par le commerçant, partout dans le monde.

La révolution du système bancaire tel que nous le connaissons avec AKT.io

En fusionnant cette solution d’investissement avec la banque numérique de détail, Automata ouvre la voie à une véritable innovation dans le secteur des fintechs. Née en France, l’équipe d’Automata est composée de 15 ingénieurs, entrepreneurs, développeurs et spécialistes de l’IA talentueux, et prévoit d’optimiser l’utilisation de l’IA dans le secteur bancaire pour transformer le secteur tel que nous le connaissons.

Les 2 millions d’euros levés jusqu’à présent font partie d’un plan visant à lever un total de 7 millions d’euros, qu’Automata utilisera pour développer sa technologie sur mesure. Depuis son lancement, la société a développé son propre cadre en utilisant son propre algorithme pour créer une technologie qui est presque entièrement propriétaire. Son objectif est de continuer à développer son système pour révolutionner la façon dont les banques et les particuliers gèrent leur argent.

Gael Itier, PDG et fondateur d’Automata, déclare : « Les banques sont et ont toujours été très conservatrices, et elles n’utilisent pas la technologie comme elles le devraient. Nous développons et fusionnons des technologies de pointe pour offrir la prochaine génération de services bancaires aux particuliers. Une plateforme unique où votre argent est toujours investi et travaille pour vous, tout en étant instantanément accessible pour vos besoins quotidiens. »

 

 

« Nous transformons la banque de détail, l’investissement et les paiements, non pas en surface mais au cœur. Tout le monde peut désormais faire investir son argent d’une simple pression sur son téléphone et le dépenser comme s’il se trouvait sur un compte courant normal. Avec l’investissement fractionné automatisé, vous n’avez plus besoin du même niveau de capital et de connaissances et l’investissement devient facile et accessible à tous. L’épargne est devenue une chose du passé, un sacrifice dont le rendement est proche de zéro. Les gens ont besoin de faire fructifier leur argent et cela ne se produira pas avec un compte d’épargne qui ne peut même pas suivre l’inflation. L’investissement est devenu obligatoire pour tous ceux qui veulent assurer leur avenir financier. »

Le nouveau financement a été levé par le biais d’une offre de jetons d’actions, permettant au public d’acquérir une participation réelle dans l’entreprise, créant ainsi une introduction en bourse décentralisée. Lorsque l’application mobile sera lancée, les utilisateurs pourront acheter des jetons d’actions directement dans l’application, ce qui leur permettra de devenir actionnaires de leur propre banque.

philippine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.